Festival d'Avignon Off : "Steps on Strings" à voir absolument
Après leur énorme succès au festival d’Avignon en 2018 et 2019 avec « Dance N’ Speak Easy » la compagnie de danse hip hop «Wanted Pose » revient avec une nouvelle création pleine de nouveautés et d’originalité.
Vous vous demandez comment innover et faire de la nouveauté avec le hip hop une discipline bien structurée et qui a de nombreux codes ? Et bien ils ont tenté et ils ont réussi ! Pour ce faire, ils ont demandé à Philippe Lafeuille (danseur, chorégraphe et metteur en scène à qui l’on doit Tutu, prix du public Avignon OFF 2015) de s’associer à Njagui Hagbe, le chorégraphe historique de la compagnie.
Pour donner plus de dynamisme au spectacle, ils ont pris le parti d’intégrer de la musique jouée en live sur le plateau… de la musique classique interprétée par le quatuor Emana et par le pianiste Arnaud Tibere. Avec les quatre danseurs de la compagnie (Jessie Perot, Martin Thaï, Ndedi Masellu, Mamé Diarra) c’est un ensemble de 9 personnes qui interagissent, qui s’appellent et se répondent, qui s’invectivent parfois dans une interprétation et une mise en scène tourbillonnante.
Les danseurs sont au top, la chorégraphie est incisive et réglée au millimètre, tout comme la création lumière signée Frédéric Pouzin. La salle qui peut contenir 140 personnes était complète et le public a vraiment adoré.
Pensez à réserver pour ce spectacle qui est à voir absolument !
Jusqu’au 31 juillet à 22h05 relâche le 26 juillet
Tarifs : 23 / 16 / 10€
#expomiramas