Rechercher

La Gare dévoile son programme du trimestre

Vendredi 6 octobre, lancement avec Adama Burkina issu d’une famille de griots qui l’a initié aux différents instruments de musique traditionnelle mandingue, il partagera la scène avec “Joey le soldat” qui vient de Ouagadougou où il cultive son flow puissant et un style unique qui mélange Hip-Hop et Electro. La soirée débutera à 19h30 avec la projection d’un court métrage : L’or blanc, suivi d’un débat. La semaine suivante, ce sera une première à la Garance avec une nuit des musiques électroniques baptisée “Electro-Granace”, au programme “Louisahh”, “Fabrizio Rat, “La Machina”, “Electric Rescue” et beaucoup d’autres artistes… Nous y reviendrons d’ici quelques jours.

Le vendredi 20 octobre, place aux musiques inventives et non conformes, avec “Massicot” et “Sylvain Darrifourcq. In love with”, une soirée en partenariat avec “Inouï Productions”. Le samedi 28 octobre à 19h30, les supers héros de Wackids débarquent pour un concert à partir de 6 ans, à vivre en famille et partager les morceaux cultes de l’histoire du rock…

La semaine suivante (3 novembre), les “Shaolin Temple Defenders” frenchies, incontournables de la nouvelle scène soul-funk internationale devraient enflammer le danse floor de la Gare. Changement d’ambiance et de lieu, puisque c’est à l’Auditorium Jean Moulin au Thor que se déroulera le samedi 11 novembre une soirée mêlant musique, danse et photo, une soirée intitulée “Marcher (dessus le paysage) avec le musicien Loïc Guenin, le photographe Vincent Beaume et les danseuses Nacera et Dalila Belaza. Le samedi 18 novembre, place au festival “Court c’est court” avec des projections de clips, de kinos et un concert spécial Berlin. Pour clôturer novembre en chanson, le duo Islandais “June Bug” se produira le 24 novembre avec le Hip-Hop underground des lillois “Epic Rain” en première partie.

Le 1er décembre, c’est une soirée de soutien à SOS Méditerranée qui sera organisée à l’Akwaba avec un programme très varié et la participation du groupe de musique klezmer “Les Oreilles d’Aman”. Baletis le 2 décembre, sans oublier le concert de Melismell le 9 et le petit marché des créateurs le 10, la “Gare Social Club XL” clôturera cette belle programmation le vendredi 15 décembre. De belles soirées en perspective….