Rechercher

« Hip-Hop, est-ce bien sérieux ? » ludique et percutant – Avignon 2024

Festival d’Avignon Off : « Hip-Hop, est-ce bien sérieux ? » ludique et percutant, on a beaucoup appris et beaucoup aimé !

On a vu à la Scierie le spectacle « Hip-Hop, est-ce bien sérieux ? » visible jusqu’au 21 juillet

Alors que le break danse fait son entrée aux JO de Paris cette année, un spectacle sur l’histoire du hip-hop est une initiative des plus intéressante, pour preuve le spectacle enchaine les complets !

Mélange de projections vidéo d’archives et de danse réalisée en direct, le spectacle remonte aux origines du hip-hop, avec ses pionniers comme les « Berry brothers » en 1942 ou bien les « Nicholas Brothers » en 1943 ou encore « Bill Bailey » à qui on doit le « Moonwalk » en 1945, ils avaient en commun le fait d’être noirs. Mais il y avait aussi Miriam LaVelle en 1943 qui était une femme et qui était blanche.

Le jargon du hip-hop est anglo saxon et les différents termes sont expliqués avec de brillantes démonstrations des danseurs, le « locking », le « popping ». On y apprend que « Boogaloo Sam » était le créateur du « Popping » et que son groupe les « Electric Boogaloos » étaient les premiers chorégraphes et danseurs de Michael Jackson.

Le spectacle est animé d’une main de maitre par la danseuse et chorégraphe Séverine Bidaud, dite Lady Severine la co-fondatrice de la compagnie 6ème dimension. Elle partage la scène avec quatre danseurs virtuoses : Cynthia Barbier, Clément James, Blondy Mota-kisoka et Cault Nzelo des artistes aux palmarès impressionnants.

Ce spectacle est ludique et percutant, on a beaucoup appris et beaucoup aimé. Pensez à réserver !

« Hip-Hop, est-ce bien sérieux ? » la Scierie
15 bd du quai St Lazare – Avignon
Du 30 juin au 21 juillet à 14h25
Tarifs : 6/8/12/17 €
Réservations : +33 4 84 51 09 11

www.festivaloffavignon.com/spectacles/5176-hip-hop-est-ce-bien-srieux
www.laprovence.com/article/festival-davignon

Photo : Patrick Denis