Rechercher

” Coquelicot “, lumières, danse, c’est magnifique, – Avignon 2024

Festival d’Avignon Off : " Coquelicot ", lumières, danse, c’est magnifique, on adore !

On a vu au théâtre Golovine « Coquelicot» du chorégraphe belge Nono Battesti visible jusqu’au 21 juillet

Après « Double » en 2016 (prix du public) et « Trance » en 2017 (toujours en tournée), Nono Battesti et son équipe reviennent au festival off d’Avignon avec leur nouvelle création « Coquelicot», un spectacle enchainant plusieurs tableaux qui mêle musique jouée en live et danse contemporaine ou bien hip-hop.

Coquelicot, c’est « l’histoire d’une jeune femme en chemin vers sa propre résistance » avec une écriture qui s’inspire des codes du conte et du cinéma. L’histoire démarre avec une mini ville sur le plateau, des petits cubes aux fenêtres lumineuses. Coquelicot va y rencontrer un inconnu assis sur un banc, c’est le début d’une chorégraphie à deux ou bien à quatre car les musiciens deviennent parfois danseurs et vice-versa.

L’éclairage ponctue les différentes scènes et les ambiances successives, il passe du noir au rouge, au bleu, les personnages sont rehaussés avec des spots blancs, c’est très esthétique et très efficace. La chorégraphie est à la fois physique, engagée et fluide… C’est magnifique, on adore !

” Coquelicot ” théâtre Golovine
1 Bis Rue Sainte-Catherine – Avignon
Du 3 au 21 juillet à 20h
Tarifs : 8/11/16 €
Réservations : 04 90 86 01 27

www.festivaloffavignon.com/spectacles/3528-coquelicot
www.laprovence.com/article/festival-davignon

Photo : Patrick Denis