Rechercher

Betty devenu Boop ou les anordinaires, un conte animalier à l’usage des humains, original et touchant – Avignon 2024

Festival d’Avignon Off : «Betty devenu Boop ou les anordinaires», un conte animalier à l’usage des humains, original et touchant !

On a vu « Betty devenu Boop ou les anordinaires! » de la compagnie interstices à la cour du spectateur visible jusqu’au 21 juillet

C’est l’histoire de Betty une chienne représentée en marionnette, elle va vous raconter son histoire un brin mouvementée grâce à quatre marionnettistes, une conteuse et une mise en scène efficace et originale.

Tout commence avec l’arrivée Betty, une jeune chienne qui est toute petite et qui boite… Mais elle est en règle, elle a tous ses certificats et c’est ce qui compte pour Adaba qui est vigile, il est lui en revanche sans papier mais il va l’adopter, la dresser et elle va devenir sa meilleure amie, partageant son travail, ses jours et ses nuits.

Adama qui est aussi représenté par une marionnette mène une vie très dure de gardien sur un chantier, son employeur refuse de le payer et Betty va lui être retirée suite à une dénonciation calomnieuse pour « Conditions de vie indignes ».  Cherchez l’erreur !

L’histoire va continuer avec Emilie, la nouvelle petite maitresse de Betty, qui va l’appeler Boop, mais je ne vous raconte pas la suite de cette pièce originale et touchante… Allez la voir, on a beaucoup aimé !

«Betty devenu Boop ou les anordinaires » La cour du spectateur
Ecole Persil Pouzaraque, Place Louis GASTIN – Avignon
Du 6 au 21 juillet à 15h15 – Relâches : 7, 8 et 15 juillet
Tarifs : 6/7/10 €
Réservations : +33 6 28 67 09 82

www.festivaloffavignon.com/spectacles/3578-betty-devenue-boop-ou-les-anordinaires

www.laprovence.com/article/festival-davignon/7524629466011915/festival-d-avignon-off-betty-devenu-boop-ou-les-anordinaires-un-conte-animalier-a-l-usage-des-humains-original-et-touchant

Photo : Patrick Denis