Rechercher

“Au nom du rêve” La danse reflet de l’esprit – Avignon 2024

Festival d’Avignon Off : "Au nom du rêve" La danse reflet de l’esprit

On a vu au théâtre Golovine “Au nom du rêve #2” de la compagnie Humaine, chorégraphié par Eric Oberdorff visible jusqu’au 21 juillet

« Au nom du rêve #2 » est une pièce chorégraphique pour une musicienne et deux danseurs, inspirée par les tensions et les attitudes des humains pendant la pandémie de COVID, les confinements ou bien d’une manière plus générale par l’enfermement.

Sur une musique électronique issue d’enregistrements de la vie quotidienne et jouée en live par « Sarah Procissi », les deux danseurs « Luc Bénard » et « Pierre Theoleyre » vous proposent une chorégraphie mécanique ou tourmentée, saccadée ou chaloupée qui va varier en fonction de leurs états d’esprit.

Démarrage avec le train-train de la vie et une chorégraphie répétitive, qui va laisser la place au questionnement et à une remise en cause des habitudes avec des séquences plus découpées. Arrive ensuite le temps de l’angoisse et de la sidération avec une danse frénétique, des visages crispés et des séquences heurtées…

Heureusement, l’histoire se termine bien avec l’envie de rencontrer les autres, un changement symbolisé par la musique jouée au oud qui devient festive, la danse aussi !

“Au nom du rêve”  Théâtre Golovine
1 Bis Rue Sainte-Catherine – Avignon
Du 3 au 21 juillet à 14h relâche les 8, 15 juillet
Tarifs : 8/11/16 €
Réservations : 04 90 86 01 27

www.festivaloffavignon.com/spectacles/5169-au-nom-du-rve-2
www.laprovence.com/article/festival-davignon/28956903043334/festival-off-au-nom-du-reve-la-danse-reflet-de-l-esprit-on-adore

Photo : Patrick Denis