Festival d'Avignon Off : "Starving Dingoes" Inclassable - On adore ou on déteste
Il est des spectacles difficiles à décrire, difficiles à classer, « Starving Dingoes » fait partie de ceux-là ! Mais ce qui est certain c’est que « Starving Dingoes » ne vous laissera pas indifférent et on peut même aller jusqu’à le qualifier d’OVNI dans le paysage de la danse !
Dans ses intentions, la chorégraphe Léa Tirabasso dit « J’aime la danse qui se ressent plus qu’elle ne se regarde et les corps tordus et criants… impitoyablement libérés ». Elle est aussi « intéressée par les notions de tension, de brutalité et de dysfonctionnement ». Elle souhaite dépeindre dans ce spectacle l’urgence de vivre, rapide et furieuse et révéler le noyau fragile et vulnérable de l’humanité.
Sur la scène entièrement recouverte de sable, une activité « humaine ? » se dévoile avec les cinq danseurs allongés au sol et parcourus d’étranges convulsions… Ils vont s’animer, se déplacer se mouvoir comme une seule entité telle la colonie que fourmis qui a inspiré cette sarabande complètement folle. La musique est lancinante, répétitive, voir hypnotique… Elle vous entraine avec elle dans les profondeurs inexplorées de votre cerveau tel un retour aux origines de la vie…
Cette création est déroutante et surprenante, mais elle ne laissera personne indifférent : on adore ou on déteste !
Jusqu’ au 20 juillet à 19h – Relâche : 15 juillet
Tarifs : 19/ 13/ 7€
Réservations : +33 4 90 82 33 12