Rechercher

“I love you two”, du cirque pailleté et virevoltant – Avignon 2024

On a vu au Kabarouf le spectacle de la compagnie "Circus I love you" visible jusqu'au 19 juillet.

On a vu au Kabarouf le spectacle de la compagnie Circus “I love you” visible jusqu’au 19 juillet.

Un grand chapiteau érigé entre les arbres du Kabarouf. Une arrivée sous les notes d’un mini concert live, pop corn, barbes à papa et déambulations pailletées des artistes qui se mêlent à nous, c’est certain, on y est, au cirque ! Et puis sous la toile, la piste circulaire, les lumières colorées et toujours cuivres et cordes festifs joués sur la plateforme en fond de piste, des poncifs très identifiés qui font du bien. Il n’y a qu’à voir le regard des enfants qui déjà, à peine entrés, sont chargés d’étoiles et d’émerveillement.

Sur la piste les duos s’enchaînent dans des performances acrobatiques où l’on retient son souffle. Trapèze, funambulisme, bascule ou roue cyr : du brio, de la légèreté et de l’amour évidemment, voilà les ingrédients qui font que passer une heure (qui passe d’ailleurs un peu trop vite) sous le chapiteau de cette compagnie suédoise est un plaisir comme on en trouve qu’au cirque. C’est enlevé, c’est virevoltant et impressionnant de virtuosité et de précision, de talents multiples aussi. Car les artistes qui défient les lois de l’équilibre sont aussi ceux qui nous accompagnent de leurs mélodies poly instrumentistes.

Un grand bravo pour l’essence de cette proposition qui porte haut le drapeau de ce qui est essentiel à leur discipline : de la musique, des acrobaties et de la joie, beaucoup de joie.

I love you two, au Kabarouf,
chemin des canotiers
sur l’ile de la Barthelasse, jusqu’au 19 juillet (relâches les 11 et 18) à 21h.
Tarifs 15/10€. Renseignement 06 31 38 39 56

www.festivaloffavignon.com/spectacles/3912-i-love-you-two
www.laprovence.com/article/festival-davignon

Texte : Alice Courtieux, Photos : Patrick Denis